Navigation

Fermer

Julien Durand

julien

– Bonjour Julien, en tant que directeur conseil de l’agence Fin Août début Septembre, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

J’ai un BTS communication que j’ai complété avec un master en sémiologie terminé à Montréal. De retour en France, après 3 ans chez un industriel, j’ai intégré la communication commerciale d’Aéroports de Paris. Durant  8 ans j’ai animé et décoré les 2 aéroports parisiens. Passionnant ! La vie m’a offert la chance de partir 2 ans en Nouvelle-Zélande. Expérience inoubliable. Depuis mon retour il y a 3 ans je pilote les dossiers stratégiques chez Fin Août début Septembre.

– Quelle est la partie de ton métier que tu aimes le plus ?

La diversité ! Jongler entre les supports, les clients, les secteurs d’activité, la production, le commercial, l’organisation interne. C’est vraiment un métier complet, qui demande une réelle écoute pour pouvoir interpréter un brief client et le retranscrire à la direction artistique et réciproquement au moment des présentations. C’est un métier qui s’appuie sur les signes et l’interprétation constamment. C’est complet, c’est riche et cela m’amuse.  

– Une facette de ta personnalité à nous présenter ?

J’adore les vieilles françaises bien “ringardes”, cela a tendance à énerver gentillement mes camarades, ce qui n’est pas fait pour me déplaire.

– Ton lieu préféré sur Nantes ?

Le café Kult, pour l’exposition de sa terrasse qui reçoit les derniers rayons du soleil l’été. On a l’impression de les voler les dernières lueurs.