Navigation

Fermer

Peggy Destres Baron

peggy-e1445529862663

– Bonjour Peggy, en tant que dirigeante de l’agence Fin Août début Septembre, peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Après des études en communication et publicité, j’ai rejoint le groupe DIRICKX, une entreprise familiale internationale leader en protection périmétrique, dans laquelle je suis restée 10 ans à la direction de la communication. Une entreprise passionnante où j’ai appris au fil du temps mon métier. J’ai ensuite effectué un parcours de 2 ans au Conseil général de la Mayenne, en tant que directrice de la communication. A partir de ces deux expériences privés et publics, j’ai décidé de créer mon agence conseil en communication en 2009. Une aventure riche de rencontres et de projets, qui grandit continuellement.

– Quelle est la partie de ton métier que tu aimes le plus ?

L’entrepreneuriat avec ce qu’il amène en relationnel externe et interne. Des défis à relever, une histoire collective avec l’équipe de l’agence à mener, la satisfaction client à gagner à chaque projet.

Se renouveler et se remettre en cause pour faire grandir l’entreprise et la mener le plus loin possible.

Nous avons aujourd’hui la satisfaction d’avoir des clients fidèles depuis la création de l’agence, de PME à de grands groupes tels que Eram, Lactalis, UNAMA ou Société Générale. C’est une preuve concrète de notre implication et des qualités humaines et professionnelles des personnes qui composent aujourd’hui l’équipe.

– Une facette de ta personnalité à nous présenter ?

J’aime construire une relation de proximité avec les personnes qui m’entourent. Avoir un bon feeling, partager, se faire confiance mutuellement, rire… sont des éléments qui sont pour moi essentiels.

– Ton lieu préféré sur Nantes ? 

Il y en a beaucoup car j’aime la diversité des quartiers de Nantes. On y respire pleinement et chaque balade peut être différente. J’aime particulièrement le bar rouge pour sa terrasse et sa vue, le café du parc de Procé pour y prendre un chocolat avec mes enfants, mes petits bonheurs de tous les jours.