Actus

Nos coups de cœur

100 ans de logement social !

Pour célébrer ses 100 ans, La Nantaise d’Habitations a fait appel à l’agence pour concevoir et piloter un événement à la hauteur de cette grande étape de son histoire.

450 personnes, salariés et partenaires de La Nantaise d’Habitations, étaient ainsi rassemblés le 6 juin dernier sur l’Île de Nantes pour une journée placée sous le signe du “mouvement”, racontant ainsi l’histoire d’hier à aujourd’hui.

 

Les collaborateurs se sont retrouvés au Nantilus pour un déjeuner qui fut suivi d’un spectacle au Théâtre des 100 noms pour assister à la représentation de Fred Radix : “Le siffleur”. Un moment mêlant humour, chant et participation du public ! La jeune artiste Visage Pâle, gagnante du Tremplin Music’AL organisé par Action Logement, s’est ensuite produite sur la scène en interprétant notamment son titre “Dans tes yeux”.

 

Le soir, les collaborateurs et partenaires de La Nantaise d’Habitations étaient conviés au Titan. Après le discours de Jean-Luc Vincent, Président de La Nantaise d’Habitations, la soirée a débuté par la diffusion d’un film mettant en mouvement les 100 ans de l’entreprise (film réalisé en collaboration avec Jean-Christophe Petiteau de l’Art en boîte). Puis est intervenu Ghislain de la Gatinais, historien, qui a retracé l’histoire de La Nantaise d’Habitations. Le sociologue, Jean Viard, était également convié afin de prendre la parole sur les enjeux des villes et du logement social en particulier par rapport aux nombreuses mutations sociétales de notre époque. Plusieurs partenaires de La Nantaise d’Habitations ont également témoigné de la qualité des partenariats de La Nantaise d’Habitations avec ses interlocuteurs sur le territoire.

 

Merci à l’ensemble de nos partenaires qui ont travaillé avec nous sur ce beau projet : L’art en boîte, La Maison Hebel, Gens d’événement, le Théâtre des 100 noms.

 

credit photo : Franck Galien

Atelier RSE : inscrivez-vous !